Notre Concept :
Proposer un service dédié aux professionnels permettant d'extérioriser la gestion de vente de leurs pièces détachées.
Cela inclut : le stockage, la logistique, la gestion des ventes, les expéditions ainsi que le SAV
Notre Histoire :
"La Piecerie" Oui, mais Pourquoi ?!? Et bien pourquoi pas !
Notre histoire a commencé par un simple constat : que font les garagistes motos de toutes leurs pièces qui restent sur leurs étagères (erreur de commande, pièces non réclamées, démontage etc....)
Les vendent-ils ? Les jettent-ils ? Ou bien attendent-ils simplement que cette pièce puisse servir un jour à quelqu'un ?
Par cette simple réflexion, Julien (notre président) s'est dit :
"Et si nous, nous nous en occupions ? Nous vendons déjà du câblage électrique sur Ebay et bien pourquoi ne pas faire pareil avec toutes les pièces de motos ! Au lieu de les laisser là, sur une étagère à prendre la poussière ou bien finir finalement dans une poubelle, donnons-leur une 2ème vie !"
"Ok, c'est bien beau tout ça, mais comment les vendre ? Nous les achetons aux garagistes ?" dis-je
"Et bien que nenni !" répond-il, "Proposons du 'Dépôt Vente' c'est plus simple.
"Nous prenons directement les pièces chez eux, nous les traitons et ensuite nous les publierons sur nos sites internet"
"Et quand des pièces sont vendues, les garagistes sont payés de celle-ci"
Sur ce, ni une ni deux, nous construisons un site internet pour cela puis Julien (encore lui...) étant passionné et pilote de moto, part à la recherche de pièces détachées dans différents garages qui ne savent pas quoi en faire.
Très vite notre premier déposant arrive et voyant que cela fonctionne, de plus en plus de 'déposants' (appelons les comme cela maintenant) nous confis leur pièces. A ce propos, une page consultable leur est réservé, n'hésitez pas à y jeter un œil.
Très vite également le sujet du recrutement arrive sur le tapis, c'est pour cela qu' Hélène est là pour toute la partie administrative, prises de photos et publication des pièces, ensuite Kevin, le commercial chargé de démarcher de nouveaux garagistes, puis Dylan qui est chargé du SAV, Gauthier qui lui s'occupe du back-up web (bdd etc...) et enfin Sylvain (moi hihihi) qui suis chargé du site, blog et de plein de trucs
Mais pour l'équipe, verrons cela plus en détails pour les présentations et leur travail au sein de La Piecerie
Eco-responsable :
La Piecerie s'inscrit également au niveau du recyclage et donc de l'écologie. En effet, TOUS nos cartons expédiés sont des cartons réutilisés provenant d'emballages divers récoltés. Nous utilisons également pour le calage des différentes pièces envoyées, du carton déjà utilisé qui ne pourra être expédié car mouillé, déchiré, trop usé etc... Dans ce cas il sera passé à la broyeuse pour nous servir.